samedi 5 juin 2010

Le noir et la couleur


En temps que photographe, je suis un amoureux inconditionnel de la couleur et des harmonies qu'elle peut engendrer, mais j'apprécie également le noir et blanc pour certaines impressions subtiles. Si on ajoute une ou deux couleurs dans une photo noir et blanc, on peut alors porter l'attention du spectateur sur certaines parties de la photo. C'est ce que je me suis efforcé de faire dans les images suivantes.

Etroite ruelle : vers le quartier Latin à Paris la rue de Nevers.

Désabusée : une femme ordinaire qui va croiser au parc de Sceaux une superbe statue.

Application : ce viel homme en équilibre instable semble s'accrocher à son pinceau.


Haut-perché : Aux Champs Elysées à l'occasion de la fête de la campagne, un jeune garçon domine la foule.

Tennis de rue : Au cours d'une visite à la foire de Paris, la vision de ce démontsrateur de Jokari-Tennis m'a paru très étrange et m'a fait penser à un joueur de tennis aveugle.


Eclatement 1 : Une petite expérience de prise de vue d'un oeuf pendant que mon partenaire tire
dessus à la carabine : étrange résultat.

Eclatement 2 : Ici un petit coup de zoom avec un objectif 10-20mm sur un bouquet de fleurs en suspension m'a permis de faire une véritable explosion picturale.

Les 2 plagistes : J'ai voulu en insistant sur la couleur rouge rendre une partie de l'ambiance plutôt animée de la station Balnéaire de Biarritz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire